Niveau 1

niveau1

Si le baptême vous a convaincu, qu’il vous a donné envie d’apprendre à plonger, de vivre de nouvelles aventures subaquatiques, ou tout simplement de découvrir les merveilles de la faune et la flore en évoluant encadré, alors c’est ici que tout commence…

Les formalités :

Hé oui il y en a toujours, mais le club sera là pour vous aider à les remplir.

  • Être âgé au minimum de 14 ans.
  • Adhérer à Adélie plongée, la licence FFESSM est incluse.
  • Disposer d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée.
  • Une autorisation parentale pour les mineurs.

Les documents d’inscriptions sont disponibles ici

L’organisation de la formation pour la saison 2014-2015

La formation niveau 1 commence le 14 septembre 2015, après le baptême en piscine. Les séances auront lieu tous les lundis, hors vacances scolaires, à 20h00 précises au bord du bassin. Le temps de vous changer, prévoyez donc d’être là environ à 19h45.

P1010331

La promotion 2013

Nous prévoyons environs 25 séances piscine. Les séances se partagent suivant le Planning en deux parties : la nage avec palmes et l’apnée qui vous permettront de peaufiner votre condition physique et en second la pratique du scaphandre autonome. Au mois d’avril une évaluation ponctuera votre formation avant les sorties en milieux naturels.

Parallèlement, trois cours de théorie sont prévus. Ils se dérouleront dans le cadre des entraînements du lundis soir et seront suivis d’un petit contrôle de connaissances sous forme de QCM.

A partir de mai, lorsque les températures seront plus accueillantes nous irons plonger en mer. C’est quand même l’objectif !
Nous avons programmé 3 plongées à partir de la côte de Saint-Cast du 1 au 3 mai 2015. Vous pouvez dores et déjà vous inscrire sur la page sorties.

Vous devrez faire au moins 4 plongées mer pour valider votre niveau 1, mais vous pouvez en faire plus !
N’hésitez pas, si vous avez des contraintes extérieures non compatibles avec le programme des sorties, à en faire part à nos GO Sylvie et ISA, nous essaierons de trouver une solution.

La bonne humeur et l’esprit convivial que nous avons insufflés au club, nous amènent entre chaque plongée en mer, à partager autour d’un pique-nique improvisé ou d’un barbecue. C’est souvent un moment d’échange sur la plongée que nous venons de vivre, mais nous aurons le temps de vous en reparler….

Et après le niveau 1…

Nous espérons que cela vous aura donné envie d’aller plus loin dans la découverte de la plongée et dans vos prérogatives de plongeur. Le niveau 2 est une suite logique, il vous conférera le statut de plongeur autonome jusqu’à 20 mètres.

Document fédéral :

Télécharger le manuel de formation technique niveau 1.

 


eric1

ÉRIC
contact : technique@adelieplongee.fr