Coupe du monde de PSP réussie pour la Normandie
La coupe du monde de PSP a réuni dans les arènes aquatiques de Nîmes les 1, 2 et 3 novembre, 160 plongeurs et plongeuses de cinq nations : Russie, Estonie, Maroc, Allemagne et France répartis en 18 équipes.
6 plongeurs d’Adélie (Axelle, Céline, Dorian, Hugo, Maéla, et Seb) ont participé à cette compétition pour défendre les couleurs de la Normandie avec, à leurs côtés, Stéphanie des Bélougas de Vire et David du SCPA de l’Aigle. Une délégation de 23 personnes, composée d’un staff technique (Cédric, Christophe et Guillaume), logistique (Corinne, Isabelle, Patricia et Samuel), de 2 arbitres (David et Patrick) ainsi qu’une troupe de valeureux supporters tous issus de notre club, les a accompagné dans cette belle aventure sportive.
La Normandie s’est brillamment hissée à la 3ème place mondiale confortant ainsi ses très bonnes performances des quatre dernières années en Championnats de France. Maéla et Axelle, de la hauteur de leurs 17 ans, ont pris beaucoup de plaisir en gagnant la troisième marche du podium sur l’épreuve du 100m combiné. Maéla confirme ses capacités lors du 50 mètres émersion en décrochant la médaille d’argent. Ces deux jeunes, associées à Stéphanie et Céline s’emparent de la médaille de bronze au relais 4x50m Torpedo. De leur côté, les hommes ont amené leurs pierres à l’édifice avec une belle 4ème place en relais 4x50m Torpedo et de nombreux classements parmi les 10 premiers sur les autres épreuves. Pour clôturer, les jeunes terminent au pied du podium sur l’épreuve du relais Medley qui mélange la plongée, l’apnée et la nage.
Le reste du classement s’organise ainsi :
Classement par nation : 1er Russie, 2ème France, 3ème Maroc, 4ème Estonie, 5ème Allemagne.
Classement par région (les 3 premiers) : 1er Moscou, 2 ème Saint Petersburg, 3 ème Normandie.
Un grand merci aux compétiteurs pour leur engagement, à Céline, Christophe et Guillaume pour leurs entraînements, aux supporters pour leurs encouragements, aux membres du bureau d’Adélie Plongée pour leur dévouement et à Cédric pour la gestion de l’équipe (désolé, on n’a plus de rimes de « ent »). Merci aussi à toutes les personnes ayant permis la progression de TOUS les PSPeurs de notre club et d’atteindre, aujourd’hui, le très bon niveau reconnu de nos athlètes (et ce n’est pas fini !).
Seb et Cédric
Un formidable réussite et une belle vitrine pour notre Normandie ! bravooooooooo